Mais revenons d'un peu plus près sur nos soirées d'essais. Car la tâche fut ardue. Pour parvenir à nos fins, nous avons du faire appel à notre plus fine équipe d'off-tanks, c'est à dire, nous, les gnomes. Pour tank principal, nous avons choisi un Elfe de la Nuit (faut bien qu'ils servent à quelque chose non?!) qui fut, je dois le reconnaitre, plutôt brillant. Ajoutez quelques soigneurs par ci par là, une pincée de mages et autres voleurs et on obtient un raid prêt à en découdre avec le petit (?) Patchwerk.
Mais une fois arrivé là, ce n'est que le début. En effet, longtemps, nous avons été tenus en échec, la rotation des soigneurs étant plus difficile à mettre en place que prévu. Puis vint l'optimisation de l'équipement des off-tanks. Tout çà pour dire que nous sommes souvent tombés face contre terre sans avoir effrayé la bête. Mais bientôt, les essais devenaient plus concluants. Nous passions la barre symbolique des 50%, puis des 40%. Mais rien n'y faisait, nous ne parvenions pas à l'achever.
Ce soir pourtant, nous étions tous plus ou moins confiants. Le premier essai allait pourtant tourner court. Une potion oubliée, l'ordre des tanks chamboulé et c'est le drame : premier échec de la soirée. On relève tout le monde, on se prépare comme il faut et c'est reparti. Deuxième essai et grosse frayeur dès le début. Jugeant notre elfe trop peu appetissant, le recousu se jette sur un voleur humain qui passait par là et lui administre un coup de hachoir sur le coin de la nuque. Le petit Varggoth (car c'est bien de lui qu'il s'agit) faisait un peu moins le fier après çà, c'est moi qui vous le dit! Ce petit désagrément ne nous arrête pas, bien au contraire ; Débarassé de notre handicap, nous nous attelons à la tâche et les points de vie descendent. Doucement mais sûrement. Petit à petit, nous réalisons que ca y est, c'est le bon essai, il va mourir! Et effectivement, après avoir fait un ultime carnage dans nos rangs dans son dernier pourcent, Patchwerk tombe, mort.
|