1 - Présentation
Depuis 2005, Ambre est une guilde regroupant des joueurs de World of Warcraft. Actuellement sur le serveur francais Ysondre, du côté de l'Alliance, c'est un regroupement de joueurs qui désirent s'amuser, jouer ensemble et faire des raids PVE dans une bonne ambiance. |
|
|
|
|
|
2 - Nos objectifs
Nous avons pour but de relever l'ensemble des défis à haut niveau que nous offre World of Warcraft, en format 25.
Cela passe avant tout par l'élimination des boss en mode normal, puis quand c'est possible, en mode héroîque.
Les objectifs de la guilde peuvent changer selon l'évolution du jeu.
|
|
3 - Les principales règles
d'Ambre
Le respect :
C'est un trait obligatoire dans la relation entre les membres de la guilde, entre les officiers et les membres, entre les membres et les postulants, entre les membres et les joueurs du serveur que vous côtoyez. Ceci s'applique à tous. Ambre est un rassemblement de joueurs aux caractères différents, à l'humour différent, aux conceptions du jeu différentes. Essayez de modérer vos propos. Nous sommes tous humains et nous comprenons qu'il puisse y avoir des dérapages. Toutefois, nous vous demandons dans les plus brefs délais de faire vos excuses aux personnes que vous auriez pu blesser par votre comportement, peu importe qui a tort ou raison. Toute marque flagrante d'irrespect non excusée se verra sanctionnée dans les plus brefs délais (allant jusqu'au bannissement définitif du membre en faute).
|
|
|
|
|
|
La ponctualité
et la présence :
Ambre organise des raids de 25 personnes 4 soirs par semaine : le mercredi, le jeudi, le dimanche et le lundi, entre 20h30 et 0h00.
- La présence d'un membre est demandée pour les 4 soirs de raid.
- Si vous êtes connecté(e) lors des heures d'un raid, et si la composition n'est pas complète, votre participation à ce raid est obligatoire.
- Il est demandé à tout membre d'être présent(e) à l'heure et à l'endroit indiqué par les officiers (tout retard ou absence devra être signalé afin de mieux nous organiser).
|
La discipline :
Lors d'un raid ou un événement officiel de la guilde, nous vous demandons de suivre les consignes des officiers. Essayez également de participer et d'être constructifs. Le forum est là pour améliorer les conditions de jeu en groupe de raid, avant ou après l'événement, pas pendant. Faites-en bon usage. Une personne qui ignorera sciemment les ordres d'un officier, mettant en péril la bonne marche du raid et le plaisir de jeu de tous les autres, sera sanctionnée.
|
|
|
|
|
L'engagement
et la participation :
Ambre n'est pas seulement un groupement de joueurs en vue de faire des raids. Nous attendons de tous un peu de participation dans la vie de la guilde : créer des groupes ou des petits raids, y participer, faire bon usage de ses artisanats pour aider le plus possible les membres dans le besoin, etc. ne sont pas des obligations, mais nous vous recommandons grandement d'y mettre un peu de votre bonne volonté. L'engagement veut dire aussi de passer régulièrement sur le forum, afin de prendre en compte les dernières dispositions de la guilde (planning, tactiques, débats constructifs, etc.).
|
La critique :
Sachez recevoir, que vous soyez postulant, membre ou officier, les critiques d'autrui (si elles sont constructives et respectueuses). Le but est de s'améliorer, pas de causer pour la Xième fois la mort de l'ensemble du raid par une faute d'incompréhension. N'hésitez jamais non plus à poser une question à quelqu'un qui vous semble plus expérimenté que vous. Sur le forum, mettez en place des discussions afin d'améliorer la technique/connaissance de tous. Une personne s'améliorant constamment dans sa technique et ses relations au sein de la guilde, ne pourra qu'améliorer de manière générale la réussite d'un raid.
|
|
|
|
|
La compréhension
:
Tout officier autant que membre sait qu'il y a un être humain derrière chaque personnage. En dehors du respect dû à tous, nous comprenons que la vie réelle peut affecter votre jeu ou votre temps de jeu. Si vous ne pouvez plus participer à nos raids, nous vous prions de prévenir un officier, et si cela est possible, l'ensemble des membres via le forum. Ne laissez pas la guilde dans le flou, afin que celle-ci puisse se réorganiser.
|
La triche :
Ambre est un regroupement de personnes, jouant à World of Warcraft, jeu créé, édité et géré par Blizzard. À ce titre, nous sommes tenus de respecter les conditions d'utilisation proposées par Blizzard. Tout membre ou postulant violant sciemment les règles concernant l'emploi de programme tiers ou autre tricherie subira un avertissement de la part d'un officier. Si celui-ci réitère dans cette voie, il subira un bannissement immédiat de la guilde, et sera reporté auprès des services de modération du jeu.
|
|
|
|
4
- Le recrutement
Selon les besoins ponctuels de la guilde, nous ouvrons le recrutement à certaines classes du jeu, qui seront spécifiées sur la page d'accueil du site et sur la page Recrutement. Le niveau minimum pour postuler au sein d'Ambre est 85. Nous vous conseillons, avant d'envoyer votre candidature, de contacter un officier en jeu pour prendre contact. Par la suite, toute demande devra être envoyée par message privé sur le forum à l'officier responsable du recrutement (Halucarde). Aucune demande ne devra être postée sur le forum public.
|
|
|
|
|
Après un premier entretien avec l'officier recruteur, si votre candidature nous intéresse, vous serez invité à rejoindre notre guilde en tant que « postulant ». Le postulant aura alors accès à une partie plus privée du forum Ambre, mais ne possèdera pas les mêmes droits aux récompenses que les membres lors de raids de la guilde (ce qui ne l'empêchera pas de recevoir une récompense sur décision des officiers). Une fois guildé, le postulant aura environ 5 semaines pour démontrer sa capacité à s'intégrer à la guilde (via les raids de soirée, mais aussi les groupes et les raids non officiels), ainsi que nous faire montre de ses capacités techniques (en termes de jeu).
|
Tout au long de ces 5 semaines, les membres de la guilde sont invités à faire part de leurs remarques constructives au postulant, et à émettre des commentaires objectifs à son sujet sur le forum dédié. Au bout de ce laps de temps, un vote sera effectué et suivant les appréciations des membres au sujet du postulant, celui-ci sera intégré ou non au sein de la guilde. En cas de problème, les officiers se réservent le droit de mettre un terme à la période de test et de retirer le personnage de la guilde immédiatement.
|
|
|
|
|
|
5 - Les raids
Ambre organise des raids tous les mercredis, jeudis, dimanches, et lundis soirs. Un raid commence à 20h30 (il faut donc être en jeu au plus tard à 20h20 pour avoir le temps de former le groupe et de se diriger vers le lieu du raid) et se finit officiellement à 0h00, parfois plus ou moins selon la décision des officiers. Les membres sont tenus de rester jusqu'à la fin du raid, annoncée par les officiers.
|
|
6 - Les attributions
Les récompenses qui sont ramassées en jeu sont attribuées par les officiers aux membres de la guilde. Les critères d'attribution reposent, entre autres, sur votre temps de présence global, votre fiabilité, vos qualités techniques, votre participation à la réussite des raids et à la vie de la guilde, votre respect des consignes, et vos précédentes récompenses.
|
|
|
|
|
|
7 - Les moyens de communication et les «
add-on » obligatoires
Nous utilisons Mumble comme outil vocal. Si les officiers demandent la présence de tous sur le serveur Mumble, alors cette présence est obligatoire. Le reste du temps, le serveur est disponible pour ceux qui veulent venir y discuter.
Nous demandons à tous les participants d'avoir un addon de type "Boss Mod" régulièrement mis à jour, que ce soit Deadly Boss Mods, BigWigs, ou autre addon de ce type.
|
|
8 - Changer de personnage
Le changement de classe/race de votre personnage principal n'est pas accepté. Si vous avez rejoint la guilde, il n'est plus question de changer de personnage au profit d'un de vos secondaires. Il est cependant possible de faire une exception à cette règle si la guilde à un besoin urgent d'une certaine classe, ou au passage d'une extension vers une autre.
|
|
|
|
|